Ajouter des produits

You are here:
< All Topics

Créer / Ajouter des produits à votre magasin.

Pour ajouter des produits à votre boutique vous avez 2 solutions.

  • Créer un nouveau produit
  • Ajouter un produit existant à votre magasin

Ajouter un produit existant

Cette solution est la plus rapide pour créer votre boutique en ligne.

Notre site propose des articles déjà configurés que vous n’avez plus qu’à ajouter à votre boutique. Vous pourrez toujours y faire des modifications mais le gros du travail est déjà fait. Vous avez aussi accès à tous les produits que tous les magasins proposent (la base de données de produits sera donc complété au fur et à mesure que les opticiens s’y inscrivent).

Vous n’avez plus qu’à sélectionner les produits que vous voulez vendre et cliquer sur “ajouter la sélection”.

Rendez vous ensuite dans la rubrique “produits” pour les retrouver et les modifier (attention les produits ne sont pas encore actifs sur votre boutique, il n’apparaissent qu’en statu de brouillon)

Pour les publier vous avez le choix de sélectionner ceux que vous voulez et cliquer sur “modifier la sélection” (la même modification se fera pour tous les produits sélectionner). Ou bien cliquer sur chaque produit et le modifier l’un après l’autre (méthode préférée pour des produits à prix différents).

Créer un nouveau produit

Si vous choisissez de créer un nouveau produit, vous devrez le créer du début à la fin.

Vous devrez dire si 

  • ce produit est simple ou variable (différentes couleurs de lunettes par exemple).
  • Ajouter une image (ou plusieurs)
  • Le prix de l’article
  • Une description courte
  • Choisir une catégorie, obligatoire pour savoir ou se situera l’article sur votre boutique (attention s’il y a une flèche c’est qu’il y a des sous-catégories).

Viennent ensuite les informations plus techniques du produit

  • Si vous n’avez pas l’habitude de manipuler les boutiques en ligne (gestion des stocks ,taxes, variations etc…), nous vous déconseillons de vous pencher dessus. Par défaut tout est normalement correct. Si vous avez le moindre doute sur cette partie, vous pouvez nous contacter.
Table of Contents