Reglages de la boutique

You are here:
< All Topics

Réglages de la boutique en ligne

Lorsque votre boutique en ligne a été activée vous trouverez un nouvel onglet vous permettant de rentrer dedans.

1. Informations générales

Dans le menu général cliquez sur réglage

Onglet Boutique

Rentrez les informations de base de votre magasin, 

  • Nom
  • Numéro de téléphone
  • Petite description
 
Onglet Position
Rentrez bien l’adresse complète du magasin (important pour la facturation).
 
Onglet Paiement 

 Cet onglet vous permet de nous dire comment vous voulez recevoir l’argent que le client a payé. 

  • Stripe.
    • Si vous choisissez l’option stripe, votre argent sera automatiquement viré sur votre compte lorsqu’un client commande dans votre boutique. Pour cela vous devrez connecter un compte stripe (et le créer en même temps) en suivant les indications de notre partenaires tripe. Cette solution est la plus rapide pour recevoir l’argent (moins de 5 jours). Si vous avez le moindre soucis contactez nous.
 
  • Virement bancaire.
    • Si vous choisissez l’option virement bancaire, votre argent ne sera pas automatiquement viré sur votre compte lorsqu’un client commande dans votre boutique. Vous devrez faire une demande manuelle pour que nous le virions sur votre compte. Cette solution est beaucoup plus lente (jusqu’à 15 jours pour recevoir l’argent).
Onglet Livraison
Si vous souhaitez livrer vos clients à domicile, vous pouvez fixer un prix de livraison par défaut. Vous aurez toujours la possibilité de modifier le montant de livraison lors de la création de produit. Privilégiez la méthode de calcul “par pays” (évitez la solution de calcul par poids car trop complexe). Vous avez aussi la possibilité de permettre une livraison gratuite si le client dépense un certain montant. Par défaut la livraison en magasin est possible même si vous ne choisissez aucun mode de livraison.

Onglet Store policies

Cela correspond à vos conditions de ventes. Proposez-vous un retour gratuit, un remboursement, faites vous des livraisons? Expliquez toutes vos conditions sur vos conditions de ventes

Onglet Service client

Mettez toutes les informations pour que votre client puisse vous contacter si besoin.

Onglet Store Invoice

Ceci correspond aux informations de facturation de vos client. Lorsqu’un client commande chez vous, une facture lui est automatiquement envoyée par mail. Renseignez obligatoirement votre numéro SIRET ainsi que votre Numéro de TVA pour que la facture soit recevable. Vous pouvez aussi y ajouter un préfixe ou suffix du type “VENTE-EN-LIGNE” pour que votre comptable voient que cette facture correspond à une vente en ligne. Vous aurez toujours la possibilité de ne pas prendre en compte ces nouvelle factures et faire vos propres factures avec votre logiciel magasin.

Onglet Mode vacances

Si vous ne voulez pas vous occuper des commandes durant une certaine période, vous pouvez activer le mode vacances. Plus aucun client ne pourra commander durant la période que vous avez mise.

Table of Contents